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Fiche du véhicule : Seat Leon 1,6 TDIGS FAP Référence Copa

5073
Seat
Seat Leon 1,6 TDIGS FAP Référence Copa
2012
02/2012
119 690
1598
5
06
Diesel
Gazole
blanc (clair)
05
7 480 €
Climatisation automatique, Système de navigation / GPS, Radio/CD, ABS, Verrouillage centralisé, Contrôle dynamique de stabilité, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radar de recul, Feux anti-brouillards, Direction assistée, Régulateur de vitesse, Vitres électriques, Siège 1/3-2/3, Rétroviseurs électriques, , Filtre a particulesORIGINE DU VEHICULE : ITALIE
  • État général du véhicule

    • Description :
    Seat Leon 1,6 TDIGS FAP 102cv Référence Copa 1ère main en très bel état

    L'entretien est à jour.
    Le prochain entretien devra être fait dans 14 100 kms
    La séquence de remplacement de la distribution selon le constructeur doit être fait tout les 10 ans ou 210 000kms.
    Les disques avant sont usés à 20%, les plaquettes sont neuves
    Les disques et plaquettes arrière sont usés à 30%.

    Il n'y a pas de carrosserie à prévoir

    Norme Europe : euro 5B
    indice pollution : 123 grC02/km
    Vignette Crit'air : 2

    • Réparations mécaniques :
    L'entretien est à jour.
    Le prochain entretien sera faite dans 14 100 kms
    La séquence de remplacement de la distribution selon le constructeur doit être fait tout les 10 ans (en 2022) ou 210 000kms.
    Les disques avant sont usés à 20%, les plaquettes sont neuves
    Les disques et plaquettes arrière sont usés à 30%.
    La vidange a été faite le 02 mai 2020 à 118 414kms
    La boîte à vitesse est de type DQ200/DSG7. Selon les préconisations du constructeur Seat, la vidange doit être prévue à 150.000 kms avec une reprogrammation du logiciel de boîte Mecatronic

    • Réparations de carrosserie :
    Il n'y a pas de carrosserie à prévoir

    • Entretien effectué par le précédent propriétaire :
    Norme Europe : euro 5B
    indice pollution : 123 grC02/km
    Vignette Crit'air : 2

    Périodicité d’entretien DSG7/DQ200
    A noter qu’en raison d’un embrayage à sec et de sa conception, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente que les autres boite DSG comme la DSG6 DQ250.
    Le constructeur indique en effet que le méchatronic des DQ200 a sa propre réserve d’huile et ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie mécanique boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 150 000 km.
    Toute fois, compte tenu du prix d’une boite de vitesses et au regard du faible coût d’une vidange, celle ci peut s’avérer être importante. Elle permettra de préserver votre boite de vitesse.
    Note importante lors du remplacement de la méchatronic ou des embrayages sur la DQ200 : Attention : Après le remplacement d’un méchatronic ou d’embrayages, il est nécessaire de procéder à une calibration des embrayages.

    Les boîtes DSG7 / DQ200 ont mauvaise réputation, on reporte en effet de nombreux soucis sur le forums, sites spécialisés ainsi que sur les groupes de passionnés.

    La boite souffre en effet de quelques soucis dont quelques casses pré maturées ou encore d’un mauvais confort d’utilisation. Certains propriétaires remontent régulièrement des soucis de passage de rapport, des vibration ou encore des tremblements.

    La majorité de ces soucis viennent du logiciel installé dans le méchatronic de DSG mais grâce à une Reprogrammation de la Méchatronic ce type de boite peut tout à fait devenir très fiable. Certains véhicules ont parfois même été rappelés par le constructeur et des concessions ont pu faire une mise à jour afin de corriger les lacunes du soft d’origine.

    En effet, le programme d’origine n’est parfois pas du tout optimisé pour le véhicule sur lequel elle est installée. Aussi, grâce à une reprogrammation de la mechatronic, avec une meilleure gestion du passage des rapports, un limiteur de couple déplacé, les embrayages et le volant moteur sont bien moins sollicité.

    De plus, la conduite deviendra plus souple et la durée de vie de des embrayages de DSG7 et du volant moteur sont largement améliorés ! Pour une utilisation quotidienne, la boîte DQ200/DSG7 devient ainsi bien plus agréable à conduire. Grace à une reprogrammation, vous préservez ainsi votre boite, augmentez l’agrément et le plaisir de conduite mais surtout pourrez éviter le coût de remplacement d’un embrayage, un volant moteur ou pire une boite de vitesse.

    • Pneus :
    Dimensions : 205 - 55 - 16
    Pneus Avant : Jyniu Gallopro YH18 , usure : Neufs
    Pneus Arrière : Jyniu Gallopro YH18 , usure : Neufs
    Pneus Secours : Compresseur + bombe , usure :

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(Abréviations : CT = point figurant sur le contrôle technique / cv = point en contre-visite.)